Journaldelinvestisseur

Investissez dans un bon projet immobilier

Accéder aux services bancaires essentiels avec une carte bancaire prépayée

Journaldelinvestisseur » Actu » Accéder aux services bancaires essentiels avec une carte bancaire prépayée

A l’ère numérique actuelle, vous pouvez accéder aux services bancaires essentiels sans avoir besoin de créer un compte.  La carte bancaire prépayée facilite le quotidien des gens. Parmi ses avantages majeurs, il y a son accessibilité. Tout le monde peut utiliser cette carte, qu’il soit étudiant, sans emploi, salarié, retraité, touriste ou professionnel libéral. Quelle que soit votre situation personnelle, y compris si vous êtes interdit bancaire, vous avez la possibilité de demander une carte. Dans ce texte, explorer comment ces cartes fonctionnent, ce qui les distingue des cartes visa et les services offerts. 

Fonctionnement d’une carte bancaire prépayée

Une carte bancaire prépayée fonctionne presque comme une carte de débit. Pour plus d’informations sur le fonctionnement, les avantages et les conditions des cartes bancaires prépayées, et pour voir si elles correspondent à vos besoins financiers, n’hésitez pas à consulter notre guide en vérifiant via ce lien

Avez-vous vu cela : Perpignan : la destination de choix pour l'immobilier de luxe

Avec une carte bancaire prépayée, vous n’avez pas besoin de créer un compte bancaire. Elle s’adresse ainsi aux consommateurs qui ne souhaitent pas ou n’ont pas la possibilité d’ouvrir un compte dans une banque classique. Pour l’avoir, il suffit d’en acheter en points de vente. Pour le charger, il faut faire un dépôt d’argent sur un compte spécial par le biais d’un virement. Vous demandez ensuite le transfert sur la carte. Elle a une validité définie à l’avance. 

Son principe de fonctionnement est simple, vous pouvez dépenser la somme créditée. Autrement dit, seul l’argent disponible sur la carte peut être utilisé. Grâce à ce système, il n’y a donc aucun risque de vous retrouver à découvert, et surtout il n’y a pas de frais bancaires à payer.  Il n’y a aucun risque de dépassement de budget, ni d’agios. Aussi, elle peut être affiliée à un réseau international, tel que Visa et MasterCard pour être utilisable partout en France et à l’étranger. Vous pouvez vous en servir aussi bien dans les commerces que dans les entreprises spécialisées ou sur le web. Les transactions sont sûres et fiables, mais également faciles et rapides à réaliser. 

Avez-vous vu cela : Optimiser votre entreprise grâce à un processus budgétaire stratégique : Conseils d'experts

Les différents services profitables avec une carte bancaire prépayée

Les cartes bancaires prépayées offrent une alternative flexible et accessible aux différents services bancaires traditionnels. Fonctionnant comme un compte, cette petite carte vous donne la possibilité d’effectuer les mouvements suivants : 

  • Retrait d’espèces 
  • Dépôt d’espèces 
  • Paiement de vos achats
  • Réception de vos revenus 
  • Réception d’un virement 
  • Emission d’un virement 

Différents types de cartes prépayées

On peut classer deux types de cartes prépayées, à savoir les cartes prépayées avec compte chez les banques traditionnelles ou avec RIB et les cartes prépayées rechargeables sans compte. Cette première option est offerte par les banques classiques sur demande. Elle permet de réaliser et de recevoir des virements de type SEPA. Pour l’avoir, aucun dossier n’est demandé, mais seulement une justification de domicile ou d’identité. Concernant le plafond, une carte prépayée avec RIB peut recevoir une somme plus importante.

Quant à une carte bancaire rechargeable sans compte, elle n’a pas besoin d’avoir un compte bancaire, mais plutôt d’un compte en ligne. Il suffit de l’acheter auprès d’un distributeur et de l’activer. Son rechargement peut se faire à tout moment sans attendre à ce que le solde soit complètement épuisé. Une personne peut disposer de plusieurs cartes bancaires rechargeables. Selon l’organisme qui la propose, une carte bancaire prépayée peut inclure des frais de rechargement, des frais de transaction ou encore des frais mensuels. 

Accéder aux services bancaires essentiels avec une carte bancaire prépayée

Retour en haut