Journaldelinvestisseur

Investissez dans un bon projet immobilier

Le pack assurance de Smeno : la protection idéale pour les étudiants

Journaldelinvestisseur » Actu » Le pack assurance de Smeno : la protection idéale pour les étudiants

Les étudiants sont vulnérables au cours de leur cursus universitaire. Ils sont effectivement très vulnérables, notamment en cas d’accident et d’imprévus. Ils doivent faire face à différents défis sur le plan financier et au niveau de leur santé. Ces situations imprévues sont généralement difficiles à gérer, d’où la nécessité de souscrire une couverture appropriée. Afin de répondre aux besoins des étudiants, Smeno propose un pack assurance. Il vous permet de profiter d’une protection complète au quotidien. En choisissant cette offre, vous bénéficiez de dédommagement en cas d’accident. Vous avez également droit à une assistance rapatriement durant vos voyages à l’étranger. 

La responsabilité civile : une assurance essentielle

Smeno a conscience de votre situation et de votre vulnérabilité en tant qu’étudiant. Afin de vous aider à vivre sereinement, cet assureur vous propose une couverture tenant compte de vos besoins et de vos attentes. Elle comporte de nombreuses garanties afin que vous soyez toujours protégé au quotidien. La responsabilité civile est une couverture contre les dommages accidentels. L’assureur paie tous les frais relatifs. Ils concernent les dommages corporels et les dommages matériels que vous avez causés à autrui par inadvertance. Cette assurance s’avère indispensable lorsque vous vivez en colocation. Vous devez également souscrire cette police si vous partagez des biens avec d’autres personnes. Vous pouvez voir le site de l’éditeur si vous avez besoin d’avoir plus de renseignements.

Sujet a lire : Découvrez les nouveautés 2024 en matière de diagnostic immobilier

Les garanties pour la vie quotidienne

En souscrivant à cette offre, vous avez aussi accès à de nombreuses garanties en rapport avec votre vie quotidienne. Elles couvrent les risques auxquels vous pouvez faire face au cours de votre parcours estudiantin. Cela concerne, entre autres, vos NVEI ou nouveaux véhicules électriques individuels. Vous êtes ainsi protégé en cas d’accident ou de vol de vos équipements. Il s’agit de trottinettes, skateboard ou de hoverboard.

Si vous êtes impliqué dans un accident avec votre NVEI, votre pack assurance couvrira les frais médicaux et les réparations de votre engin. En cas de vol, vous percevez une indemnisation afin que vous puissiez en acheter un nouvel moyen de locomotion. Vous bénéficiez, par ailleurs, d’une assistance lorsque vous tombez en panne ou si vos roues sont crevées. Un technicien vous sera envoyé pour effectuer les réparations nécessaires. Il vous remorque aussi jusqu’à un garage s’il n’est pas en mesure de remettre en marche votre engin.

Sujet a lire : Quels sont les avantages des formations en investissement immobilier ?

Une garantie vous permettant de partir à l’étranger

Il est courant pour un étudiant de décrocher un stage ou une bourse à l’étranger. Vous pouvez également vous offrir un séjour découverte pour vous décompresser. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une assurance vous garantissant contre les différents risques. Vous profiterez ainsi pleinement de cette expérience. Le pack assurance vous offre la possibilité de faire face aux situations d’urgence et aux imprévus. Vous pouvez contacter le service d’assistance à tout moment où que vous soyez. Les experts de Smeno vous proposent des conseils avisés et vous indiquent les démarches à suivre en fonction de votre situation.

Une garantie en cas de maladie

Les imprévus incluent des soucis de santé. Ayant souvent une situation financière précaire, les étudiants n’accordent pas la priorité à ce poste de dépense. Ils refusent de se soigner malgré la gravité de leur état. Afin d’éviter ce genre de difficultés, vous pourrez souscrire une assurance adaptée à vos besoins. Elle vous permet de bénéficier des soins adaptés si vous tombez malade. Elle prend également en charge tous les frais médicaux en cas d’accidents durant votre période de stage. Vous pouvez aussi demander une prise en charge si vous êtes malade au cours de votre séjour à l’étranger. Il se peut que vous ayez besoin de soins spécifiques. Dans ce cas, votre rapatriement s’avère indispensable. Une évacuation sanitaire coûte relativement cher. Votre police d’assurance vous offre la possibilité de profiter de ce service à prix raisonnable. Une grande partie ou la totalité des dépenses relatives sont à la charge de la compagnie d’assurance. Les garanties du pack assurance pour étudiants incluent, par ailleurs, les pertes de bagages. Ce genre de situation est problématique, notamment si vous n’avez plus vos papiers en votre possession. Vous touchez une indemnisation vous permettant d’acheter de nouvelles affaires. Le dédommagement est également valable en cas de retard de vol. Celui-ci vous oblige à prolonger votre séjour alors que vos moyens financiers ne vous le permettent plus. Il vous suffit de contacter le service chargé de ce genre de situation et de suivre les instructions de l’expert.

Le service d’assistance

Lorsque vous êtes à l’étranger pour vos études, choisissez une assurance vous offrant une assistance en cas de situation d’urgence. Celle de Smeno est disponible 24 h/24 et 7j/7 dans le monde entier. Elle a été mise en place pour vous aider dans toutes les situations d’urgence. Vous bénéficiez d’un accompagnement si jamais vous faites l’objet d’une situation juridique à l’étranger. La compagnie d’assurance se charge de vous trouver un avocat local pour vous représenter. Vous percevez également un remboursement supplémentaire si vos frais médicaux dépassent le seuil maximal. La même qualité d’assistance est également valable dans le cadre d’une hospitalisation sur place. Les avances que vous effectuez vous seront remboursées. Le service d’assistance peut aussi vous être utile en cas : 

  • de situations d’insécurité ; 
  • d’accidents graves ; 
  • de catastrophes naturelles.
Le pack assurance de Smeno : la protection idéale pour les étudiants

Retour en haut