Journaldelinvestisseur

Investissez dans un bon projet immobilier

Déclaration fiscale SCI ou LMNP en ligne : comment cela se passe ?

Journaldelinvestisseur » Actu » Déclaration fiscale SCI ou LMNP en ligne : comment cela se passe ?

En cas de location meublée non-professionnelle, il est désormais possible de faire à une déclaration fiscale en ligne. Il en est de même si vous avez une société civile. Seulement, elle doit être réalisée sur un site spécialisé et autorisé.

Déclaration fiscale SCI ou LMNP en ligne : de quoi s’agit-il ?

La déclaration fiscale en ligne est une méthode plus rapide pour remplir les formalités sans aucun formulaire en papier. Elle est, désormais, possible en France, et concerne des statuts juridiques comme la SCI ou le LMNP.

A voir aussi : Agence immobilière en montagne : quels sont les services qu'elle offre ?

La déclaration fiscale en ligne SCI concerne toutes personnes ayant une société civile soumise à l’IR. Elle inclut les sociétés civiles spécialisées dans la gestion et dans la location d’immeubles. La construction d’immeubles est aussi concernée s’il y a intention de vente. Quant à la déclaration fiscale LMNP, elle concerne les locations de logement meublé par un Loueur Meublé Non-professionnel. Vous trouverez plus d’informations sur la déclaration en ligne sur decla.fr.

Quel est l’intérêt de faire une déclaration fiscale en ligne ?

La déclaration fiscale en ligne SCI et LMNP est devenue populaire grâce à l’évolution de la technologie et des réglementations. Cette procédure facilite les tâches des associés et des contribuables qui veulent fructifier leur investissement grâce à la location meublée de leur bien. De plus, elle permet de réaliser cette déclaration sans déplacement ni même sans recourir aux services d’un comptable.

Avez-vous vu cela : Les avantages des SCPI qui investissent en Europe

Quelles sont les différentes méthodes et plateformes existantes ?

Plusieurs méthodes sont possibles pour la déclaration fiscale SCI ou LMNP :

  • Passer par le site impots.gouv ;
  • Passer par un spécialisé agrémenté par la déclaration fiscale.

La première option est souvent sources d’erreur dans la mesure où vous aurez à remplir vous-même le formulaire de déclaration. Sur un site autorisé comme decla.fr, vous êtes accompagné du début jusqu’à la fin de la procédure. En d’autres termes, vous serez conseillé pour le remplissage du formulaire jusqu’à la réception d’un accusé de réception après l’envoi de celui-ci.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

La déclaration fiscale Loueur Meublé Non-Professionnel ou SCI en ligne présente de nombreux avantages, à commencer par la rapidité de l’opération. Généralement, elle s’effectue en trois étapes incluant le partage des informations nécessaires : type de biens, loyers et charge. Ensuite, vous pouvez imprimer votre déclaration ou l’envoyer directement au centre des impôts de votre localité.

Les sites de déclaration fiscale en ligne sont aussi faciles d’accès, ce qui fait des maux de tête en moins.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour faciliter la déclaration en ligne SCI ou LMNP, évitez les sites peu fiables. Faites confiance à une plateforme auditée par des fiscalistes. Vous êtes, ainsi, certain de remplir correctement le formulaire et de l’envoyer dans les temps. Ce faisant, vous faites aussi une économie, car cette procédure peut être 5 à 10 fois moins chère que recourir à un comptable.

Évitez également de remplir tardivement votre déclaration fiscale même si la procédure en ligne est rapide. Coupure d’électricité, bug informatique, tout cela peut se produire et occasionner des conséquences comme le retard de la déclaration.

La déclaration fiscale SCI ou LMNP en ligne vous facilite la vie si vous vous y prenez à temps sur un site fiable. Non seulement, elle est facile à comprendre, mais elle vous permet aussi de faire un peu d’économies.

Déclaration fiscale SCI ou LMNP en ligne : comment cela se passe ?

Retour en haut